Sommaire :
- Votre site ne se référence pas ou mal et vous ne savez pas pourquoi ?
- La clinique SEO, comment ça fonctionne ?
Votre site ne se référence pas ou mal et vous ne savez pas pourquoi ?
Que le référencement de votre site n’ait jamais décollé, qu’il ait chuté après une refonte ou que votre site ait été pénalisé par Google, ce n’est pas une fatalité. Un expert SEO peut vous accompagner pour analyser votre site et trouver la ou les cause(s) qui empêchent le bon référencement de votre site.
Qu’appelle-t-on un site mal référencé ?
Un site « mal référencé » est un site peu voire pas du tout visible sur Google sur des mots-clés stratégiques pour son activité. On peut aussi considérer qu’un site est mal référencé quand le trafic naturel issu des moteurs de recherches est très faible.
Ce déficit de visibilité peut être dû à plusieurs problématiques notamment :
- Problématique d’indexation : les moteurs de recherche ne peuvent pas explorer correctement votre site et donc ne peuvent pas bien référencer vos contenus
- Mauvais mots-clés ciblés : les mots-clés que vous travaillez ne sont pas ceux saisis par votre cible, il faut analyser plus en détails la demande et couvrir la totalité du parcours client par le biais d’une étude de mots-clés
- Site pénalisé : les moteurs de recherche, Google en particulier, lancent régulièrement des mises à jour pour renforcer la qualité des résultats de recherche, votre site peut être pénalisé lors d’une de ces mises à jour
Mauvaise expérience utilisateur, temps de chargement trop long, erreurs d’exploration, contenus mal structurés et sans valeur ajoutée, maillage externe abusif, il y a de nombreuses raisons qui peuvent bloquer le référencement de votre site.
Mon site se référence mal, que faire ?
Cette situation n’est pas gravée dans le marbre ! Je vous propose mon service de « Clinique SEO« , un audit SEO pour détecter les problématiques qui empêchent votre site de décoller véritablement.
La clinique SEO, comment ça fonctionne ?
La clinique SEO se compose de trois étapes :
- Une étape d’analyse afin de détecter les points bloquants
- Une étape d’optimisation pour corriger les éléments qui empêchent le bon référencement de votre site
- Puis, si vous le souhaitez, une étape de définition et de mise en place d’une stratégie SEO adaptée et pérenne pour vous permettre de gagner en performance et d’atteindre vos objectifs.
Je vous accompagne tout au long de ces 3 étapes et même au delà, dans la mise en application de votre stratégie SEO et la mesure de ses performances.