Audit SEO

La définition d'une stratégie SEO pérenne commence par la réalisation d'un audit complet de votre site en 4 étapes.

Sommaire :


A quoi sert un audit SEO ?

Un audit SEO a plusieurs objectifs :

  • Détecter les points bloquants du site
  • Détecter des opportunités d’optimiser l’existant
  • Détecter des pistes d’amélioration en se basant sur le comportement et les habitudes de recherche de vos cibles, ce que font vos concurrents
  • Concevoir une stratégie SEO adaptée à vos objectifs
Réalisation d'un audit SEO par un consultant freelance

Pourquoi faire un audit SEO avant une refonte de site ?

Dans le cadre d’une refonte, un audit pré-refonte peut vous permettre d’identifier les points à corriger ainsi que les éléments qu’il vous faudra impérativement conserver. C’est aussi un bon moyen d’anticiper les pages et formats à travailler pour votre futur site.

Comment est réalisé l’audit SEO ?

Cet audit se décompose en 4 grandes étapes :

  • L’état des lieux de votre trafic, de vos conversions, de vos KPI
  • L’analyse technique
  • L’analyse sémantique
  • L’analyse de la popularité

A chaque étape sont associés un état des lieux et des recommandations précises et opérationnelles. Ces recommandations peuvent ensuite être intégrées dans un outil de ticketing et/ou de gestion de projets : Trello, Jira, Asana…

Pour permettre de prendre de la hauteur, l’état des lieux se fait idéalement en comparaison avec 3 à 4 concurrents organiques.

Chaque recommandation est priorisée pour construire un plan d’actions adapté à vos objectifs et à vos ressources.


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